UNE DISPUTE s’est élevée à la cour du Prince : Qui, de l’homme ou de la femme, a commis la toute première infidélité en amour ?… Hermiane soutient, contre toute la cour, que les femmes n’ont pu tomber les premières « dans des vices de cœur qui demandent autant d’audace ! ». Pour décider la question sans réplique, le Prince la convie alors à un spectacle fort curieux, à une bien cruelle expérience initiée par son père :  il y a près de  dix-neuf ans, des enfants au berceau ont été séparés et maintenus dans la solitude. Chacun d’eux ne connaît que le couple de serviteurs qui les a élevés, Carise et Mesrou. Véritables sujets d’une expérience machiavélique, observés à leur insu, ces jeunes adultes vont, pour la première fois, être mis en présence les uns des autres, et découvrir la différence des sexes.

Aussi drôle que cruelle, une comédie sur l'ivresse et la souffrance de vivre, et sur la fragile illusion créatrice de l'amour !

AVEC :

-1e saison: Anne Savina, François Charron, Yves-Laurent Dasse-Hartaut, Claire Hemmerlé, Noémie Rosenblatt, Alain Chap, Marie-Christine Mazzola, Olivier Kontogom, Ariane Temkine, Damien Charron. / Mise en scène : Claire Rannou-Temkine et François Charron.

-2e saison: Anne Savina, Arnaud Garnier, Jean-Luc Deschamps, Claire Hemmerlé, Marie-Christine Mazzola, Alain Abie, Linda Chéa, Olivier Kontogom, Ariane Temkine, Damien Charron (en alternance avec Tristan Charron) / Mise en scène : Claire Rannou-Temkine.

Création musicale: Gaël Ascal  

 Création costumes: Agathe Gudefin.

 

La pièce a été créée dans le parc du Château de Champs-sur-Marne, puis s'est jouée dans le parc du Château de Mondétour en Normandie, au Théâtre Georges Brassens de Villiers-sur-Marne, et dans divers festivals et lycées.