La Compagnie Tant Pis pour la Glycine et l'Atelier de la Girafe

présentent

Elle & Lui

monologue interactif
La vie en couple est la dernière aventure de notre époque
 

Une comédie écrite et mise en scène

par Jean-Pierre Martinez

L'auteur                    

Jean-Pierre Martinez, auteur de théâtre, est aussi scénariste pour la télévision (cf. Avocats et Associés, sur France 2). Pour la scène, il a écrit cinq comédies : Café des Sports (créée au Théâtre RJean-Pierre Martinez, auteur de théâtre, est aussi scénariste pour la télévision (cf. Avocats et Associés, sur France 2). Pour la scène, il a écrit cinq comédies : Café des Sports (créée au Théâtre R

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                avec François Charron et Ilona Coulom

 

Sur le thème éternel de la difficulté à vivre à deux, cette comédie acidulée met en scène des tranches de vie bien actuelles, des fragments drolatiques d'un discours conjugal, tous ces petits riens qui font de la vie en couple une épopée inoubliable, et de ceux qui l'ont choisie, malgré tout, les derniers aventuriers de notre époque post-moderne... Chaque spectatrice et chaque spectateur peut donc se reconnaître dans ce miroir à peine déformant et finalement si tendre qui lui est tendu, reflétant les hauts et surtout les bas d'un couple très ordinaire et pourtant tellement attachant. Et si l'amour n'était au bout du conte qu'une chanson de gestes maladroits, un vaste malentendu qu'il s'agit surtout de ne pas dissiper, le parallélisme de deux rêves destinés à ne jamais se rejoindre ? Au-delà de l'absurdité des mots qu'on se renvoie par dessus le canapé, comme au ping pong, jusqu'à la faute qui mettra fin provisoirement à l'échange, Elle et Lui peuvent-ils vraiment se comprendre ? Mieux vaut en rire...

 

 

Quelques critiques glanées sur www.billetreduc.com

 -Une comédie qui pétille
Cette pièce pleine de rythme enchaîne les scènes de la vie conjugale où chacun peut retrouver ses petits déboires quotidiens; on rit, on espère avec "elle" ou avec "lui", et au final, on applaudit à ce jeu mené avec brio par deux comédiens si proches de nous!
écrit le 01/01/2007 par : Stéphanie

-Un excellent divertissement
Pour le réveillon, nous avons tiré au hasard cette comédie sur le couple. Bien nous en a pris ! Un tout petit lieu d’autant plus chaleureux qu’il était archi-plein, et une pièce très drôle où chacun pouvait se retrouver dans ces petits bonheurs et petits lâchetés du couple ! Cerise sur le gâteau, l’équipe nous a offert le champagne pour la nouvelle année à la fin de la représentation…
écrit le 01/01/2007 par : jbh

-Pour le meilleur et pour le rire
J'ai passé un super moment. Tous les travers de la vie à deux sont sculptés au scalpel. Comme on s'y retrouve tous plus ou moins, on rit parfois jaune. Les deux comédiens sont justes, exactement ce qu'il faut entre réalisme et cartoon.
écrit le 02/01/2007 par : rosh

 

Ce spectacle était également proposé en appartement.